Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa B.
Newsletter
Archives
26 août 2010

Jamais contents

C'est toujours l'hiver ici dans l'hémisphère sud, et si on se gelait il y a deux semaines...maintenant on suffoque ! 

São Paulo est en état d'alerte depuis 4 jours car l'humidité de l'air est trop basse (moins de 20% - le niveau normal se situant au-dessus de 60%), entraînant des problèmes de respiration, des picotements des yeux et des maux de gorge.

10236390

Les consignes sont donc de boire beaucoup, d'humidifier l'air chez soi et d'utiliser des crèmes hydratantes.

Pour ne rien arranger, il fait très chaud 30°C et la pollution, je ne vous raconte pas...c'est pas beau à voir !

10238140

Une petite pluie serait la bienvenue pour nettoyer tout ça, mais apparemment ce n'est pas prévu dans les jours à venir !

Des indiens du village de Icatu, à Braúna, à 499 km de São Paulo, ont réalisé une danse pour attirer la pluie chez eux.

On croise les doigts...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
comme je suis contente, pour ça, de ne plus y être !<br /> je pense bien à vous car j'ai la télé brésilienne et je le vois tout les jours !<br /> bjs e bom fim de semana
P
c fou ces differences de temperature, en provence on dit qu'il n'y a pas de demi saison, mais chez toi au bresil c pire !!! j'espere que la pluie ne tardera pas pour laver ce ciel pas beau c bien vrai !! si je pouvais vous envoyer un peu de notre mistral ca sera bien ausssi, il n'amenerai pas la pluie mais chasserai toute cette pollution !!!
A
j'espère que la pluie va vite arriver chez vous<br /> bisous<br /> Isa
I
Quand je pense qu'en Bretagne on râle parce qu'il a plu ces deux derniers jours... C'est fou de voir toute cette pollution, le pire c'est de se dire que tout ça se retrouve dans les poumons des habitants.
V
Je viens de regarder la météo, la pluie n' est pas prévue, et la semaine prochaine soleil, soleil, soleil. <br /> Nous, on attend un peu de pluie pour lundi et après soleil....Dire qu'il fait 29º à Curitiba en plein hiver... du jamais vu en 8 ans. JC s' est même baigné..23º dans l' eau.<br /> Bon courage<br /> Bisous<br /> Véro
Publicité
Publicité