Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa B.
Newsletter
Archives
27 janvier 2011

Maison bleue

J'ai profité de quelques jours dans la ville de Mexico pour aller visiter la ''Casa Azul''.  Ce musée situé dans le quartier de Coyoacán est la maison où a vécu Frida Kahlo (j'ai déjà parlé de cette artiste ici). On y trouve quelques oeuvres, des objets personnels (livres, robes...) et on peut visiter toutes les pièces (cuisine, chambre, atelier). L'artiste est décédée dans cette maison et on y trouve ses cendres dans une urne à côté de son lit.

J'ai trouvé cette visite assez émouvante. Voir la chambre et surtout le lit dans lequel elle était pour peindre quand elle était malade ne laisse pas indifférent. 

Je n'ai pas pu prendre des photos à l'intérieur mais l'extérieur vous donnera déjà une idée.

2011_01_04___casa_azul_Frida_Kahlo

2011_01_04___casa_azul_Frida_Kahlo1

Pour ceux qui ne connaissent pas Frida, voici son portrait fait par Nickolas Muray en 1939 :

FRIDA__2

Pour plus d'info sur cette artiste, ce site est très bien fait.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ohh merci du partage... j'ai tjrs été attirée par cette femme, son destin. J'ai lu sa bio... bref, je suis ravie de voir en vrai un des endroits où elle a passé sa vie avec Diego.
I
C'est vrai que c'est très émouvant de visiter les maisons d'artistes, d'autant que cette femme a eu une vie très difficile faites de beaucoup de souffrances... Mais sans son accident, son oeuvre aurait sans doute été différente.
Publicité
Publicité