Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa B.
Newsletter
Archives
29 juin 2009

Batiks

Voici quelques Batiks que j'ai achetées récemment. J'aime beaucoup les couleurs, très brésiliennes !! 

Montage_Batiks

Avec un petit cadre tout simple, c'est une idée de cadeau très sympa. 

Le Batik est une technique d'impression des étoffes pratiquée en Afrique et en Asie. Le mot est d'origine javanaise. Le procédé utilise de la cire appliquée au pinceau ou au tampon pour créer les motifs. Ensuite le tissu est teint.

Au Brésil, c'est l'artiste Cleyde Mendes qui a commencé en 1968 à travailler avec cette technique. Aujourd'hui ce sont ses enfants qui perpétuent son travail avec des motifs brésiliens. Les Batiks ci-dessus sont de Jair Mendes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Nous avons ramené du Panama l'an dernier des 'molas', tissus très colorés brodés par les indiens. Tes batiks m'y font pensé. J'en ai mis en coussin, et le reste en tableau ! (les toucans ressemblent beaucoup)
Publicité
Publicité