Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa B.
Newsletter
Archives
25 octobre 2010

Festival de Jardins

Le week-end dernier en se baladant dans le parc Ibirapuera (le grand parc de São Paulo), on a pu voir une expo. de jardins présentée par le musée d'art moderne MAM.

Pour cela, le musée a invité des artistes et des paysagistes, brésiliens et français, à réfléchir sur le thème de l'alimentation et à présenter des espaces liant l'art et l'écologie, en collaboration avec le Domaine de Chaumont sur Loire en France (qui apparemment organise un festival des jardins tous les ans...mais je ne connais pas).

On a donc vu 9 jardins, plus ou moins intéressants car pour certains, il fallait vraiment se creuser la tête pour trouver un rapport avec l'alimentation et l'écologie...

Dimitri Xenakis & Maro Avrabou présentaient un Conservatoire des goût et des couleurs. On pouvait y voir des pots de plantes comestibles (radis, betteraves, courgettes,,,) posés sur des rayonnages type étagères de supermarché. Très coloré et l'idée du pot assorti à la plante m'a plu.

Le Jardin amuse-gueule de Christine & Michel Péna valait aussi un coup d'oeil. Je verrai bien les gros pots dans mon jardin potager (voir dernière photo ci-dessous)

L'artiste brésilienne Béatriz Milhazes avait fait poussé des tournesols magnifiques plantés dans un jardin en forme de soleil.

2010_10_17___Expo_Jardins__1_

2010_10_17___Expo_Jardins__2_

2010_10_17___Expo_Jardins__3_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ahhh oui, excellent ! Très bonne idée ces pots-plants coordonnés !
A
j'aime bien,pas mal pour mettre de la couleur sur un balcon !!!<br /> bonne soirée<br /> Isa
I
J'adore ces gros pots colorés, avec une préférence pour les piments et le chou-fleur. C'est sympa de pouvoir admirer autant de créativité en relation avec les jardins et la nature.
Publicité
Publicité