Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa B.
Newsletter
Archives
12 juin 2010

Vive la récup !

Il y a quelques semaines, je vous ai montré cette photo :

tissu_coup_

et vous savez ce qu'étaient ces bouts de tissus ?

...des chemises...usées de mon homme...que je conservais depuis un bon bout de temps (un de mes défauts, je ne jette rien !)

Après avoir ''dépiauté'' tout ça, récupéré les boutons d'un côté et les bons morçeaux de tissus de l'autre, j'ai coupé des carrés et voilà :

Couverture

J'ai mis 2 épaisseurs de molleton, une doublure en flanelle et la couverture est bien chaude, de saison...pour un des garçons.

Quelques semaines de boulot, pas toujours facile, surtout le matelassage vu la taille et l'épaisseur, mais le résultat me plaît.

Après ça, la machine à coudre est un peu fatiguée...je vais donc la laisser de côté pour quelques jours et me mettre à autre chose...peut-être un peu d'aquarelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
C'est superbe. J'adore le linge de maison et cette petite courtepointe matelassée est vraiment ravissante. Quelle bonne idée !
M
cet(te) idée, pardon!!!!!!!
M
depuis le temps que tu avais cet idée en tête.....et bien franchement, c'est réussi. Chapeau.
H
Vraiment très joli, bravo Isa ! avec la pluie qui tombe depuis 3 jours à Buenos Aires, je vais finir par me mettre à la couture aussi...
A
elle est super belle,heureusement que tu ne jettes rien!!!
Publicité
Publicité